23/09/2021 News

Karine Poisson, nouvelle Directrice générale de TotalEnergies Marketing Mayotte

Karine Poisson est depuis le 1er septembre 2021, la nouvelle Directrice générale de TotalEnergies Marketing Mayotte. Elle succède à Anne-Sophie Miel, appelée à d'autres fonctions au seins de la compagnie TotalEnergies.

"Précedemment Directrice générale de TotalEnergies Marketing Guadeloupe, je suis fière de prendre aujourd'hui la direction de notre filiale à Mayotte. J'ai pu dès mon arrivée constater l'implication et le professionnalisme des équipes de TotalEnergies Marketing Mayotte. Avec elles, je souhaite mettre pleinement en oeuvre l'ambition de la Compagnie et donc notamment contribuer à notre positionnement comme acteur de la mobilité sur le territoire en veillant en particulier à répondre au mieux aux besoins de nos clients", a précisé Karine Poisson.

Karine Poisson, Directrice générale de TotalEnergies Marketing Mayotte

Née en 1971, Karine Poisson est diplômée de l'Ecole Supérieure des Dirigeants d'Entreprise ou elle se spécialiase dans le management industriel et la maistrise statistique des procédés. C'est en 1992 qu'elle démarre sa carrière au sein de la Compagnie, en tant que responsable Assurance Qualité au réseau France ou elle exercera différentes fonctions. En 2004, elle prend la responsabilité de la communication commerciale de la zone Afrique/Moyen-Orient, puis occupe différentes fonctions dans le commerce, le marketing et les Ressources humaines. En 2016, elle est nommée directrice Communication Innovation et relations clients France, jusqu'en 2019, date à laquelle Karine Poisson prend la direction générale de Total Guadeloupe, devenu TotalEnergies Marketing Guadeloupe. Elle est, depuis la 1er septembre 2021, directrice générale de TotalEnergies Marketing Mayotte.